• Rhume et patraquie de la tête.

    Rhume et patraquie de la tête.
    - 1 octobre 2016 -

    Vous avez couru tout nu dans les champs et les forêts, ( on ne veut pas savoir pourquoi) et maintenant vous avez le nez qui coule, des frissons, des éternuements.

    Et bien, voilà, vous avez attrapé le rhume et cela n'a aucun rapport avec votre course champêtre. Le rhume est une maladie transmise par un virus.
    Il y a plus de 200 catégories de virus capables de transmettre le rhume sans parler des partis politiques.
    Un virus c'est un personnage minuscule attentif à obéir à n'importe quel caporal, il se croit investi d'une mission militante et pense toujours qu'il a compris « quelque chose » que tout le monde devrait comprendre, et ce n'est pas plus compliqué que ça, le monde serait changé. ( Soupere!),
    Mais voilà, les gens serviles n'obéissent qu'aux gens serviles et cela provoque éternuements, coulures du nez, discours, irritations de la gorge, des bronches, des poumons, puis irritations nerveuses et t’arrête un peu de me regarder comme ça, tu veux ma photo ?!

    Quand les gens sont enrhumés ils se consolent en disant « c'est un rhume de cerveau » , style, « moi au moins j'ai un cerveau ». Pour certains c'est d'ailleurs vrai et dans les cas les plus graves c'est ce cerveau qui s'écoule par le nez d'où le nom de la pathologie.

    Il existe aussi un nombre incroyable de rhumes des pieds, mais les malades n'en parlent jamais, ils ont honte et puis les gens se moquent « rhume des pieds ? Bein vi tu es pas du genre à avoir une autre extrémité menacée... »

    Le cerveau, c'est plus classe. 
    - Ouais, tu vois Clotilde j'ai une de ces migraines je crois que ce soir je vais faire un break sur ma réflexion concernant la physique nucléaire, t'as pas un médoc façon éclate de chwale que je me requinque ?

    Comment soigner le rhume ? Tous les médicaments que j'ai essayé guérissent le rhume en 7 jours, on pourrait très bien ne rien prendre mais on perdrait l'impression de participer et on ruinerait notre pierredecoubertinerie nationale.

    Il y a bien sur des méthodes naturelles, schnaps, paracétamol, ( c'est une plante qui pousse dans les pharmacies) ( vous avez remarqué comment certaines pharmaciennes sont jolies ? Ce serait pécher que de ne jamais être malade. ) , l' Aspirine vous savez que vous êtes guéris quand vous arrivez à dire Acide acétylsalicylique .

    Et puis le bon vieux grog des familles, un quart schnaps, un quart citron, un quart de schnaps encore, un quart de sucre, et, s'il reste de la place dans la bassine on peut faire le complément avec du schnaps. Parfois ça fait tellement mal au foie que l'on finit par tomber amoureux de son rhume, c'est une méthode allemande.

     

    Tom Soluble. Rhume et patraquie de la tête.

     

    Avertissement : Les renseignements fournis par cet article ne remplacent pas une consultation médicale.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :